Une fois de l'autre côté

Il faut être conscient que la personne qui se suicide est quelqu'un qui se trouve déjà sur Terre, dans un état d'esprit d'extrême souffrance (au point de non retour), cela veut dire qu'elle ne voit pas l'aide qui peut lui être apporté, elle se coupe progressivement mais définitivement du monde qui l'entoure et s'emmure elle-même en quelque sorte, dans sa souffrance, c'est un peu comme tomber au fond d'un puits, tout son être refuse la vie ici-bas.

Après l'accomplissement de l'acte fatal, l'esprit se sépare du corps, et là c'est la confusion pour l'être qui croyait réellement se supprimer car il réalise qu'il est toujours vivant, mais sur un autre plan qui ne lui permet plus le même contact avec ses proches qu'auparavant.

A ce moment, bien-sûr, on comprend l'amertume que peut ressentir le suicidé, qui réalise l'illusion de son acte, il se trouve en proie au remord, à la colère, à la frustration, la culpabilité et l'infinie tristesse de ne pouvoir plus rien faire pour sa famille dont il ressent de plein fouet la souffrance.

L'état d'esprit dans lequel on quitte la Terre, engendre notre futur décor dans l'au-delà, on ne peut donc pas pénétrer directement dans un monde de lumière avec un coeur chargé de tant de négativité. Voilà pourquoi les suicidés se retrouvent bien souvent dans un endroit triste et désert correspondant à leur état d'esprit.

Mais rien n'est perdu, rien n'est immuable, et les secours célestes sont bien présents pour ces âmes comme pour les autres, comment pourrait-il en être autrement......

Des guides, des présences bienveillantes, ont pour mission d'aller porter assistance à ces êtres égarés, ils leur envoient de la lumière, en permanence, des sons (musiques,chants) dont les ondes sont porteuses d'énergies, etc... Ces effluves arrivent à pénétrer par petites touches, les endroits de grisailles où se trouvent les suicidés, ceux-ci peuvent s'y ouvrir à tout moment et accepter l'aide, mais il leur faut du temps, beaucoup de temps, pour accepter de se réconcillier avec la vie, c'est un travail qu'il leur faut accomplir, non pas pour les punir, mais pour libérer leur coeur, et passer progressivement par des mondes de plus en plus lumineux.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site